Revêtement des autoroutes : Étude de cas M Dias Branco

Dahlem est une entreprise de construction axée sur la fourniture des meilleurs résultats à ses clients, répondant à des demandes spécifiques et recherchant des solutions alignées sur leurs besoins.

C’est pourquoi la pavimentation des autoroutes fait partie des services proposés aux clients de Dahlem.

La pavimentation des autoroutes comprend tous les projets de construction et d’entretien des autoroutes, voies urbaines et routes. Ces projets doivent prendre en compte le type de trafic sur place, l’intensité et le flux des véhicules, les matériaux et les réglementations en vigueur.

Découvrez ci-dessous l’étude de cas avec des informations sur le projet de pavimentation réalisé par Dahlem pour le client M. Dias Branco.

Pavimentation Dahlem pour M. Dias Branco

Dans un projet récent réalisé par Dahlem pour M. Dias Branco, nous avons effectué la pavimentation de la route d’accès à la cour des remorques, dans le Détour Blauth, ville de Garibaldi-RS.

Le défi consistait à faciliter le mouvement des remorques dans la zone, car les véhicules avaient du mal à effectuer le virage et à entrer dans la cour de l’entreprise. Souvent, les remorques empiétaient sur l’accotement pour effectuer le virage, perturbant le flux et la sécurité sur place.

Afin de garantir l’efficacité du déplacement dans la zone, d’améliorer la sécurité et la qualité de la route, M. Dias Branco a fait appel aux services de Dahlem pour la pavimentation de la zone.

Dans le but de répondre aux besoins de l’entreprise en mettant l’accent sur la prestation d’un service de qualité, sans défauts ni dommages, Dahlem a suivi les directives de l’Association brésilienne des normes techniques (ABNT) et les meilleures pratiques pour la construction de routes.

Principales étapes du projet

Le projet a impliqué le retrait de tout le pavage endommagé et la pose de toutes les couches du nouveau revêtement rigide, en suivant en particulier les directives de la norme brésilienne NBR 15115 de l’ABNT.

Bétonnage

Après le renforcement du sol de fondation déjà compacté, la sous-couche a été mise en place, suivie de la couche de base, toutes deux également compactées.

Une fois la base prête, nous avons commencé à exécuter le revêtement, composé d’une armature en acier double, séparée par des treillis placés tous les 80 cm, des joints de dilatation, du bétonnage, de la consolidation et de l’hydratation du revêtement, garantissant une structure adaptée pour répondre aux besoins de circulation sur place. Toutes les étapes du bétonnage ont duré 15 jours.

Signalisation

Une fois la première étape de l’exécution terminée, nous avons entamé le processus de signalisation, avec la pose de panneaux de signalisation galvanisés, la peinture, la signalisation routière, la pose de catadioptres sur l’axe et la signalisation à l’entrée de la cour de l’entreprise.

En respectant tous les protocoles de sécurité et de qualité, Dahlem suit toutes les étapes de construction, le choix des matériaux et les ajustements éventuels afin de garantir la livraison du projet selon les attentes et les besoins de chaque client.

Dahlem est spécialisé dans la construction civile et réalise des projets durables avec un haut niveau de sécurité, en privilégiant toujours la qualité des produits et des matériaux utilisés. Nous proposons des solutions complètes pour vos projets de construction, visitez notre site pour en savoir plus !

BLOG

VOIR LES AUTRES
CONTENUS